Guy Martin

Guy Martin et ses Maisons :

 

Le Grand Véfour
Il a fêté ses 230 ans en 2014, dans un lieu légendaire et  historique : en bordure du Palais Royal, face à la Comédie Française.
Membre de la prestigieuse famille des Relais & Châteaux,  le Grand Véfour s'inscrit  dans la grande tradition culinaire française mais pas seulement. Ses  deux salles de restaurant - grâce aux boiseries, miroirs et allégories de femmes au plafond - viennent  compléter  le caractère exceptionnel d'une soirée passée sous les arcades. Depuis 1991,  c'est  le chef Guy Martin qui est le gardien de ces lieux  historiques, et il en est même l'heureux propriétaire depuis 2011.
Une quarantaine de couverts à la réservation et un salon intimiste privatisable à l’étage font de ces lieux. Le rendez-vous gastronomique parisien par excellence.
Télécharger le Dossier de Presse
www.grandvefour.com

La Cristal Room Baccarat
Depuis 2003, Baccarat a investi l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles (11, place des Etats-Unis,  Paris XVIe)  pour y créer une maison-restaurant.
Guy Martin contribue au raffinement de ce lieu unique en signant la carte depuis 2010. Le jeune chef Baptiste Trudel,  ancien second du Grand Véfour, prend lui la responsabilité des pianos de la Cristal Room dès cet automne. Une cuisine qui se hisse à la hauteur des talents du designer Philippe Starck, qui a su créé un lieu hors du temps, alliant les codes baroques et  néo-chics aux pièces les plus magistrales et précieuses de la maison Baccarat. Le salon et la sublime Salle de Bal sont privatisables. 
Télécharger le Dossier de Presse
www.cristalroom.com


Le 68 Guy Martin
Situé dans la boutique historique de la maison Guerlain, au 68,  avenue des Champs Elysées,  ce restaurant est né, sur l’impulsion de Laurent Boillot, PDG de Guerlain,  et de la rencontre de deux passionnés excellant dans les arts de la parfumerie et de la gastronomie : Thierry  Wasser,  « nez » du célèbre parfumeur et Guy Martin,  qui propose une  cuisine à la fois sensuelle et contemporaine, autour d’arômes et épices du monde entier. Une cuisine exécutée par Fabrice Capdepont. Quant à l'illustre designer Peter Marino, il a su apporter toute la lumière et la poésie au lieu, articulé autour d'une cinquantaine de couverts et de 3 salons privatisables. 
Télécharger le Dossier de Presse
www.le68guymartin.com