Le Moulin de Léa

A propos du Moulin de Léa :
Le Moulin de Léa n’est pas une boulangerie de plus, mais un endroit où redécouvrir toutes les saveurs du pain et de la tradition boulangère.
Car la modernité de ce lieu est justement de revenir à des valeurs et des goûts oubliés. Issu d’une démarche de qualité et de proximité, Hervé Connay-Stofft défend une quête d’excellence fondée sur les valeurs intemporelles de l’artisanat, guidées par la main et le cœur.
D’un côté, il y a le choix des meilleures farines, produites par des petits minotiers garants d’un produit irréprochable, protégé par des certifications et des origines contrôlées. Il y a aussi le savoir-faire de techniques séculaires et l’œuvre du temps long accordé au repos de la pâte, trop souvent éludé par des pratiques oublieuses des traditions.
De l’autre, il y a une présentation innovante des produits, presque à portée de main. Un rapport inédit instauré entre l’artisan dont le laboratoire et ouvert sur la boutique et le client. Mais aussi entre ce dernier et les vendeurs, qui ne sont plus cachés par des comptoirs mais évoluent dans un rapport plus direct, propice à l’échange et au conseil.

Il y aussi des pains qui se réinventent à la faveur des saisons et de l’inspiration. Des tentations à goûter de l’œil ou à savourer en dégustation, des associations suggérées entre telle variété de pain et de fromage ou d’épicerie, finement sélectionnée.
Le Moulin de Léa réinvente la boulangerie pour en raviver les plaisirs nourris par les parfums qui se dégagent du four, l’appréciation des gestes sûrs de l’homme de l’art.

Le Moulin de Léa
56 Grande rue de la Croix Rousse
69004 Lyon